5 Juin 2020 – Genève
Le Yémen n’est pas épargné par la pandémie de maladie à coronavirus (covid-19). Selon les Nations unies, le taux de mortalité lié à la COVID-19 dans le pays a atteint 20 %. Mais en réalité, le nombre de décès est sans doute beaucoup plus élevé que celui livré par les rapports officiels. Le virus s’est propagé sans aucun contrôle. Les hôpitaux, déjà touchés par les bombardements, ne sont pas en mesure de faire face à la situation et sont confrontés à une pénurie de matériel médical et de médicaments. Les gens ont peur. Nous n’avons jamais connu une telle situation, même après 5 longues années de conflit.
Cependant, le Y30 est toujours actif sur le terrain. Nous continuons à soutenir nos deux restaurants de charité à Sanaa. En effet, la demande de repas chauds augmente et la crise sanitaire renforce la pression exercée sur les plus vulnérables. De plus, nous travaillons quotidiennement à la mise en œuvre de plusieurs projets de développement qui visent à relancer le secteur agricole yéménite et la production alimentaire locale afin de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
Notre combat n’est pas encore terminé. Chaque don compte et vous pouvez faire la différence dès aujourd’hui. Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide !